Au fil des jours....

1er mai 2014 : Petite escapade de trois jours du coté de la Drôme provencale. La ferme aux crocodiles et quelques caches de géocaching. Nuits à Valréas dans un FP et dans un camping de la chaine Camping Chèque.

12 avril 2014 : Derniers prépratifs, départ demain matin pour Jura, la Cote d'Or et Metz puis Verdun et les champs de batailles.

1er avril 2014 : Non ce n'est pas un poisson.... aujourd'hui, premier jour de "retraite". 3 mois de chomage et la retraite effective à 57 et 11 mois, nous serons le 1er juillet. Hier j'ai franchi pour la dernière fois les barrières du journal.

27 mars 2014 : Le concesionnaire ne souhaitant pas trop effectuer la réparation ou alors dans deux mois et quelques 1200 euros j'ai pris la décison de commander un bloc en angleterre pour 346 euros. Parti mercredi matin arrivé jeudi matin. J'ai changé le bloc et remis tout en marche.... pareil ! Après quelques coups de fils et explications avec l'Atelier du Camping Car qui ne voit pas et ne comprend pas ce qui se passe... j'ai appelé l'usine LeVoyageur. En 2 minutes ils m'ont indiqué la panne. Un gros fusible de 30A caché dans un coin qui était grillé. Après changement tout rentre dans l'ordre. J'ai donc un bloc d'avance........
25 mars 2014 : En changeant un régulateur solaire de 14A pour un 18A, j'ai malencontreusement fait un court circuit. Résultat un fusible grillé mais un relai ou une bobine à l'intérieur du bloc EBL 220 a aussi grillé. J'ai fais appel à Star Mobile Service qui va se mettre en contact avec mon concessionnaire mais j'ai peur de devoir payer l'ardoise. 
4-5-6 mars 2014 : Trois jours du coté de Faverges (74) entre Alberville et Annecy. J'ai fais posé deux lantereaux en remplacement de ceux fatigués, un réservoir de GPL et deux panneaux solaires. Deux nuits passées sur le parking du Carrefour Market de Faverges, l'aire de service étant inutilisable suite à des travaux. La dernière nuit, je l'ai passé au Bourget du Lac sur l'aire du Bout du Lac. A l'entrée du camping (fermé) l'aire à été entièrement refaite. Payante mais gratuite car pas d'eau pour cause de gel en cette saison.
1-2 février 2014 : Saint Georges d'Espéranche en Isère. En fait je suis allé bricoler chez ma fille et j'en profite donc pour embarquer le matériel de bricolage dans la soute du camping-car. En sortant du travail en pleine nuit je vais directement dormir sur l'aire de stationnement de Saint Georges.
Au retour dimanche soir, fuite de gaz du coté du Truma. En fait j'ai du mal resserer le tuyau de gaz lorsque je l'ai démonté pour le souffler. J'ai du m'y reprendre à trois fois pour avoir enfin un serrage étanche. Un petit coup de liquide vaisselle dilué avec de l'eau et passé au pinceau sur la fuite permet de voir si oui oun non si le gaz s'échappe ..... Tout semble rentré dans l'ordre.
25-26 janvier 2014 : La Dombe dans l'Ain. Le marché de Chatillon sur Chalaronne pour ce premier we de l'année. -4° ce samedi mais ciel pas trop gris. Après avoir soufflé l'huile qui se figeait dans la tuyauterie sous le CC, le chauffage fonctionne désormais parfaitement. Premiers essais aussi pour les deux batteries Gel de 100 amp. le système affiche 160 Amp lorsqu'elles sont rechargées. C'est normal, c'est prévu ainsi pour laisser un peu de courant aux organes vitaux du CC en cas de décharge profonde. Deux jours complets sans bouger avec le chauffage en permanence et pas mal de TV, les batteries sont descendues à 105 Amp soit un peu plus de 55 Amp consommés sur deux jours. Je suis plutôt satisfait du résultat.

Date de dernière mise à jour : 03/05/2014