Les coups de gueule ...

Message reçu d'une camping cariste (Christiane)
Je voudrais moi aussi piquer mon coup de gueule envers ces C.caristes "barricadés" dans leur C.C. des 18h quand ils ne laissent pas les stores avant de la cabine cabine fermés dans la journée même étant là .Quel belle vue à table!! pourquoi faire tant de kms pour visiter. Ce sont souvent les mêmes qui n'ont pas la courtoisie de dire bonjour au voisin et encore moins d'échanger quelques mots dans5ansils mettront un grillage autour du C.C. on ne sait jamais!!..
Des"poutous" d'une ariégeoise

_________________________________________________________________________________________________________

Aire de service de  Nuit Saint-Georges en ce mois d’août 2013. Je m’arrête refaire le plein et vidanger mes eaux noires et grises. La borne est de l’autre côté de la rue et du parking pour les CC. Après vidange, je vais me garer afin d’aller visiter le centre-ville que je connais déjà très bien étant côte d’orien de naissance. Un seul CC est là et j’engage la discussion comme à mon habitude avec les camping caristes présents. Ce sont des gens du nord (qui peut être se reconnaitrons là..)  Il s’avère qu’ils ont un problème de pompe à eau qui a subitement lâchée sur leur Benimar flambant neuf. Ils n’arrivent pas à contacter leur concessionnaire qui semble être  fermé.
Ayant des contacts sur la région, je leur propose de passer quelques coups de fils à des amis concessionnaires du coté de Mâcon (pas très loin de Nuits Saint-Georges).

Quelques échanges et une bonne demi-heure passée au téléphone à trouver une solution, mon concessionnaire se propose de les recevoir (ce sont en principe des amis à moi…..) dans l’après-midi afin de les dépanner.
Je peux vous assurer que ces gens étaient content, moi aussi d’ailleurs, pourvoir aider et rendre service est toujours un bonheur pour ma part.
Vous me tenez au courant…. Oui me répond la dame, donnez-moi votre n° de téléphone. Par deux fois elle le répète…. C’est bien le bon.

Ils replient tout et prennent la route… signes de mains à travers la parebrise.. tchao tchao… on vous tiens au courant……. voilà une affaire rondement menée. Je reprends le chemin du centre-ville à la recherche de caches de géocaching.

Vous savez quoi ? J’attends toujours le coup de téléphone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parfois je suis dégouté. Dégouté de se plier en quatre pour des inconnus qui n’ont finalement pas la délicatesse d’informer de la suite des évènements. C’est la dernière que je me décarcasse pour les autres me dis-je à chaque fois….. Chassez le naturel, il revient au galop !!!!!

Pour me consoler, je me dis que la dame a mal noté mon n°….. Pour me consoler seulement !

 _________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Décembre 2012 - Haribo à Uzès.... le nom fait rêver plus d'un enfant sans compter les grands. On nous parle de magasin d'usine ou les bonbons sont par kilos... Quelle belle arnaque que cette boutique !!!!!
Avant d'y aller, je suis passé faire des courses à Carrefour Bagnol-sur-Cèze et dans les rayons j'ai regardé un peu les prix qui se pratiquent en matière de bonbons Haribo. Les Tagada sont à 3,43 euros le kg. 
En arrivant à la boutique, la première chose que je fais est de regarder les Tagadas..... 5 euros le kg. C'est 30% plus cher !!!! et tous les bonbons sont à la même enseigne...un scandale pour un magasin à proximité de l'usine qui devrait pratiquer des prix bien plus avantageux. Une véritable machine à pomper le fric des touristes.... Sachez que près des caisses enregistreuses à la sortie du magasin, il existe quelques présentoirs avec des promotions qui commencent à ressembler à des prix d'usine.


 

Il y a des choses et des gestes que je ne supporte pas. Ces gestes d'incivilités, de manque de savoir vivre tout simplement, finissent par discréditer notre passion.... discréditer les camping-caristes que nous sommes. Je n'ai pas ma langue dans ma poche, quand je n'aime pas.. je n'aime pas.. je le revendique et le crie haut et fort.

Parce que je me suis acheté un CC de plusieurs dizaines de milliers d'euros, je me suis acheté une liberté de vivre alors je me pose ou je veux, je fais ce que je veux. Non malheureusement, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Ce serait trop simple et sûrement l'anarchie.

Pourtant on voit de plus en plus de manque de respect des règles du code de la route en matière de stationnement. Je me suis promené tout le mois de septembre en Bretagne. J'ai été surpris de voir de plus en plus de CC garés au pied des panneaux d'interdiction de stationnement pour Camping-Cars. La raison est simple :
- Oh ben vous savez en septembre il n'y a personne alors.......
- Alors si je suis votre logique, pourquoi ne pas passer au feu rouge, pourquoi s'arrêter aux stops... ?
- Ben c'est pas pareil !
- Un panneau d'interdiction n'est pas limité à une période, excepté si cela est précisé dessus

Le code de la route aurait donc deux vitesses, deux interprétations.. ?


 

Septembre 2012 - Locronan en Bretagne, garé sur l'aire de service, je dors profondement. Il est 8 heures du matin... Je suis réveillé par un va-et-vient de véhicules qui démarre. Sur la petite trentaine de CC qui ont passés la nuit ici, une bonne moitée s'en vont rapidement (ils ne sont pas ensemble visiblement) . 9h, alors que je me suis rendormi, on frappe à la porte de la cellule. L'employé communal vient récolter les 5 euros pour la nuit passée sur l'aire de service.
Après discussion avec lui, il s'avère que les CC partent de bonne heure afin de ne pas payer les 5 euros. Je suis d'accord avec lui, c'est lamentable, minable.. ce sont des "gagne-petits" .. être obligé de se "barrer" comme des voleurs pour économiser 5 euros.... Quelle image donne t'on auprès des municipalités ? Parfois j'ai honte !! En tant qu'élu, j'ai honte d'être camping-cariste devant de tels agissements alors que certaines communes redoublent d'effort pour mieux recevoir et accueillir les Camping-Cars. Pourtant ces gens ont été bien content de pouvoir remplir leurs réservoirs d'eau et de vider "leurs merdes" en arrrivant le soir....
Ne nous étonnons pas si de plus en plus de communes commencent à regarder d'un mauvais oeil nos véhicules.... J'arriverais presque à comprendre une commune qui baisserait les bras en fermant ou n'entretenant plus l'endroit. .... Les gens trouveraient encore le moyen de critiquer ou gueuler contre ces communes racontant haut et fort qu'ils font tourner le tourisme local et principalement les restaurants. C'est vrai  !  En partie seulement et pas le soir...  car à force de fréquenter les aires, il est facile de voir le nombre important de CC qui lorsqu'ils arrivent, tirent les rideaux et s'enferment sans oublier de relever la parabole. On en les voit plus de la soirée.. j'en sais quelque chose, je suis le dernier à baisser mes occultants. Tous ne vont pas au resto comme ils semblent le dire.... Remarquez, à force de gagner 5 euros par ça par là, j'espère qu'ils y vont une fois quand même !!!!



Beauvoir
, 4 km du Mont-Saint-Michel. Tout le monde sait désormais qu'il est difficile de se garer à proximité de la Merveille. Beauvoir a crée une aire de stationnement et service tout confort avec EDF compris pour 12.50 euros. Malheureusement en plein vent mais elle a le mérite d'exister. 100m plus loin le camping des Pommiers vous accueillent aussi pour 19.45 euros ou 14 euros si vous êtes ASCI. Beaucoup moins de problèmes de stationnement désormais. 

Cela n'empêche pas un couple de se garer sur le parking de la biscuiterie.. (j'étais en train de faire mes emplettes..)  de rentrer demander s'ils pouvaient passer la nuit sur le parking. La vendeuse pensant qu'ils feraient au moins quelques achats, (ne serait ce un paquet de gâteaux ?) accepte donc. J'ai juste entendu merci et hop... ils ont détallés et rejoint leurs CC sans bourse délier. Je ne vous dis pas la mine de la vendeuse ! Dans la discussion que j'ai eu avec elle après, elle m'a expliqué avoir marre de cette mentalité de gens en Camping-Cars qui se croient tout permis.. "tout leur est du" m'a t'elle préciser. Je lui ai bien sur précisé que moi aussi j'étais en CC mais que tous n'avaient pas cette mentalité pourrie....



Le MAROC...
On n'entend que ça. Même aux infos sur TF1. Les retraités trouveraient le paradis là bas. Qu'ils sont retraités ayant achetés une maison ou qu'ils y aillent pour y passer plusieurs mois à bord de leurs CC, le Maroc semble avoir la cote. Climat, coût de la vie etc etc etc... les nouveaux Jack London des temps modernes semblent avoir trouver leurs havres de paix.

Je pose une question.... En tant que "vrais" Nababs (homme riche qui fait étalage de son opulence...d'après le dico) combien vont voter FN aux élections au retour en France ?
Je pose une seconde question : On critique les étrangers pour leur mode de vie ici en France mais combien de français en vacances là bas vivent à la marocaine ? Je vous laisse réflechir....

Perso si j'avais un choix de destination au soleil, j'irais au sud du Péloponèse en Grèce qui est certes un peu plus haut en lattitude que le Maroc mais en tant que bon français, je préférerais donner mon pognon à un état européen qui en sûrement plus besoin que le Maroc.... et si d'aventure je devais critiquer les étrangers en france, j'aurai au moins le sentiment de la faire la tête haute... mais je m'égare.. j'oubliais qu'aucun français en voyage sur plusieurs mois de l'année là bas vote FN !!!!

 

Date de dernière mise à jour : 03/05/2014