Le Temps d'un WE

Du coté de Condrieu (69) dans un France Passion Mars 2012

Vélo le long de la Viarhôna, les castors sont présents. Dans un relais France Passion, une chèvrerie très sympatique. Des gens à l'écoute, serviable, sympathique et avec des Rigottes de Condrieu excellents. Ils voulaient arrêter France Passion car de plus en plus de Camping Cariste arrivent en terrain conquis, tout doit leur être du.. Tout juste s'ils disent bonjour.... certains s'en vont.. vous n'avez pas gazon, on ne va pas mettre les roues dans la boue et la paille... Des cons, il y a en partout même chez les Camping Caristes malheureusement ! Merci à Patricia et Christian, les propriétaires pour leur accueil très très chaleureux, j'y reviendrai la semaine prochaine.
condrieu1.jpg condrieu3.jpg condrieu6.jpg

_____________________________________________________

 

Le Canal de Savières et Aix les Bains Février 2012

Un petit WE en solo pour visiter le Canal de Savières le long du Rhône et pour rejoindre Aix Les Bains. En parlant d'Aix, il est regrettable de voir que l'aire n'est pas entrenue  par les services de la voirie (trous en formation bien avancée) mais aussi, que certains CC sont plutôt du genre ventouse. Trois CC qui sont garés en laissant leurs voitures stationnées à coté des Camping Car,  c'est six emplacements d'occupés sur les douze que compte l'aire de stationnement !
chanaz2.jpg chanaz.jpg aix-1.jpg
CChanaz et le canal de Savières Désert en ce mois de février L'aire d'Aix Les Bains.... bof bof bof !!

______________________________________________________

 

Ardèche, Gard, Vaucluse, Drôme - Août 2011

Il pleuvait sur Lyon en ce vendredi soir. Je décide d'aller à la recherche du soleil en sortant du travail. 4h du matin j'arrête le moteur au col de L'escrinet entre Privas et Aubenas. Les aires de services en  ce mois d'août sont bondés.... Un gros embouteillage sur Aubenas me fera rebrousser chemin et rejoindre Chomerac pour saluer Jean François et son Bavaria..... Direction Barjac ou la nuit fut mouvementée entre orages, éclairs.... puis une nuit dans un camping ou la route pour y accèder ressemble étrangement à celle de l'Albanie. De la boue, du bruit, pas très propre, je ne reste qu'une nuit et rejoint directement Valréas. La remontée de ce camping fut difficile, je craignais un peu mais le Mercedes en propulsion et son 184cv est royal sur ce coup. Il assure ! Bien m'en a pris car ce soir c'est le Corso de la lavande. Superbe défilé aux senteurs de lavande ! On asperge la foule avec un pulvérisateur derrière un tracteur. Original mais très efficace. C'est dans un domaine France Passion (aire de service aussi) que je passe la nuit avant de rejoindre Nyons pour une visite de la ville. Vu qu'il me faut penser à reprendre la travail, je remonte en direction de Lyon non sans m'arrêter à Bourg de Péage pour la nuit dans un France Passion. J'en ai profité pour visiter à vélo la ville de Romans sur Isère qui touche Bourg de Péage et de m'arrêter chez un artisan coutelier (j'adore les couteaux....) mais ne "craquerait" pas cette fois çi.

Retour à la maison pour poser le CC, une douche et hop.. direction le travail.

Un nouvel ami voyageur désireux visiblement de découvrir les charmes du Camping Car
A Valréas on utilise les grands moyens lors du Corso de la Lavande. Pulvérisation de lavandin par tracteur.... impressionant !
J'avais oublié que les majorettes
existaient encore !
Un Voyageur sur fond de Voyageur ... le Ventoux au fond Bonchons sur rond-point
à Saint Pantaléon les vignes

______________________________________________________

Le Lac Genin dans l'Ain - Juillet 2011

Voilà bien là un endroit plaisant ou il fait bon vivre. Ce Lac au dessus d'Oyonnax dispose d'une aire de stationnement-service pour camping car.
Camping Car magazine le cite dans son numéro de juillet à juste titre. C’est un petit paradis pour la repos, la baignade et la pêche. Certes lorsqu'il fait beau c'est noir de monde mais le soir venu, le calme revient.
5 euros la nuit plus 0,20 ct de taxe par personne. Correct d’autant plus qu’une borne de service nous offre la possibilité de vidanger et refaire le plein. La pêche y est autorisée à la journée (3 euros pour 3 cannes) De la truite, brochet, perche, tanche, du gardon, bref de quoi ce faire plaisir. Nous y sommes venus le temps d'un WE avec Meije et n'avons malheuresuement pas pris de gros poissons mais bel et bien l'air pur (et la pluie).
Je vais y revenir souvent je crains.

 
     

______________________________________________________

 

Domsure dans l'Ain - Septembre 2010

Un temps médiocre pour ce week end prévu dans une fermer relais France Passion à Domsure à la limite de l'Ain et du Jura.
Une ferme bien sympa nous a accueilli. Meije n'a pas pu traire les chèvres mais elle a passée pas mal de temps au contact des chevaux.
Nous nous sommes retrouvés 3 camping-cars ce samedi soir..... 
Dimanche matin un petit marché entre producteurs était organisé de quoi gouter aux bons fromages de chèvres et autres localités.

C'est aussi cela la convivialité de France Passion
Nous avions des invités dans le CC.... Juste à coté du CC des chevaux et poneys

______________________________________________________

 

Les chèvres à Hauteville - Septembre 2010

WE dans l'Ain avec le relais France Passion.
Des agriculteurs, viticulteurs, artisants vous reçoivent chez eux avec votre camping car.
C'est gratuit mais il faut que vous soyez autonome, pas d'électricité, pas d'eau ou qu'en cas de dépannage... 
On peut acheter des produits de leurs fabrications mais c'est sans obligation.

La moindre des choses est (et par respect) de prendre quelque fromages de chèvres puisque ce WE nous sommes allés coucher dans une chèvrerie.
Plus précisément dans le champ en face la chèvrerie.

Le but de ce WE était de montrer la traite des chèvres à Meije et je dois dire qu'elle a été enchantée.
Après lui avoir expliqué, elle mettait les trayeuses sur les pies des chèvres toute seule....
une vraie fermière !

De plus elle surveillait si tout allait bien....
12 chèvres à la fois c'est pas facile.... ça bouge !

 

Mais que serait la traite sans essayer à la main... Et elle y arrive très très bien !

 

Le soir.. dégustation de saucisson et fromages de chèvre !

Encore un excellent WE de passé en Camping Car !

______________________________________________________

 

Les Deux Alpes - Juillet 2010


En été la station des Deux Alpes accueillent les passionnés de descente VTT. La remontée des pistes se fait par les télésièges et les descentes sur des parcours aménagés. Ce sont des descendeurs, des fous furieux de la descente habillés tel Mad Max mais pas moi. Je descends donc à mon rythme afin de me faire plaisir et sans casse si possible. Pas facile du tout... comme toutes les grandes stations de ski, les pistes sont assez engagées....

Le station a prévu une aire de repose pour les Camping Car divisée en deux partie : Gratuite et payante. 
J'ai séjourné deux jours dans la partie gratuite

Date de dernière mise à jour : 19/06/2013