Les Landes, novembre 2011

Vendredi, Samedi et dimanche 18/19 et 20 décembre

Après ravitaillement il est 18h lorsque je passe à la hauteur de Saint Etienne sur l'autoroute qui doit m'amener jusque dans les Landes.
En pleine nuit je sors à Brives la Gaillarde pour refaire le plein puis je reprends l'autoroute. J'arrive à Sanguinet à coté de chez mon frère, il est 3h15 et quelques 740 km parcourus
à la vitesse de 100km/h peinard, au régulateur, j'ai pas vu le temps passer. J'ai juste vu le porte monnaie fondre : 80 euros de taxes autoroutières !!
Il est prévu que je passe le WE chez lui. Il fait beau, presque chaud, les huitres sont bonnes....

Lundi 21 et Mardi 22

Après avoir fait quelques courses, je rejoins la bande d'amis camping-caristes qui sont sur l'aire de Mimizan. Nous avions fait connaissance en mars dernier lorsque je me suis arrêté sur cette aire de service. 8 euros la nuit avec électricité 10 Amp et l'eau. La dune à traverser et c'est l'océan qui nous tend les bras.
Je vais donc découvrir les joies de la pêche dite : Surf Casting.

Mercredi 23

Grosse mer et impossible de pêcher malgré le beau temps. Du coup, j'en profite pour faire du vélo. Un petit plus, le Géocaching.
C'est quoi ? des caches un peu partout en France ou dans le monde. Un GPS (l'Iphone suffit), une connexion à internet et hop, en route à la recherche du trésor.
Déjà deux de trouvé sur Mimizan et quelques 60 km de vélos pour les trouver. Demain.... je pars à la recherche de la troisième.
En fait de trésor, il faut juste trouver une petite boite qui contient un papier ou marquer son passage et si on prend un objet dedans,
on en remet un de même valeur minimum.

Fastoche non ? excitant surement ...

Jeudi 24

Temps gris jusqu'à 13h et après.. soleil heureusement. Il est prévu ce matin d'aller à la recherche de la troisème géocache proche de ma position
34 km A/R pour la trouver à travers les pins des Landes avec personne sur la piste ... excepté un chien ... qui en voulait à mes mollets.
J'ai du enlever ma cale automatique en urgence... freiner brutalement pour ... surprendre la réaction de ce chien qui a reculé tout en regardant mes mollets...
42 je chausse je lui ai dis... les proprios l'ont appellé.. il a finalement décidé de repartir.. excusez nous j'ai entendu ... ben devine.. c'est le mimimun

J'ai trouvé ma cache après quelques 20mn de recherche à travers les arbres. Indice : au pied d'un pin décapité. Problème, les pins sont presques tous coupés ou décapités.
J'allais partir lorsque j'ai vu un arbre différent des autres.. bingo.
L'après midi sera cool à ne rien faire. Demain.. RDV à 8h30 pour aller à la pêche aux turbots en mer.
Connexion internet permettant le texte mais pas assez pour envoyer les fichiers photos.

Vendredi 25

Toujours pas de connexion qui me permet de passer les photos mais au fond, je m'en fous un peu. Il n'y a pas qu'internet dans la vie.
Ce matin 8h45 je descends rejoindre les amis sur la plage à la pêche au turbots et bars.
J'ai eu l'honneur de prendre le premier des 15 turbots que nous avons pris à 4 pêcheurs sans oublier les deux bars dont un de deux kg pour 65 cm...un monstre.
A midi, repas ensemble entre 5 CC. Spagettis aux champignons cueillis frais de la veille. Si vous n'avez jamais mangé ça.. vous n'avez rien mangé ....
Vous savez quoi .. demain, on mange du poisson à midi tous ensemble. J'ai RDV demain matin à 7h30 pour être les premiers devant la Baïne
qui va peut être nous permettre de prendre encore du poisson. (mon congel commence à se pemplir..)

Samedi 26 et  Dimanche 27

Toujours pas bougé, je suis encore à Mimizan. Je suppose encore au moins jusqu'à mercredi date à laquelle je devrais penser à prendre du souçis
et revenir du coté de la maison. J'ai prévu de m'arrêter dans le centre France puis vers Privas en Ardèche chez un collègue camping-cariste....
Ce WE a été dédié à la pêche en mer depuis le bord de la plage.

Pas de bol.. un turbot en deux jours. Pas grâve, à défaut de poisson, j'ai pris l'air.
S'il y a de la grisaille le matin et 6° le soleil tente timidement des percées par toujours évidente.
Aujourd'hui dimanche, il n'y avais pas de vent mai la mer agitée ne permettait pas de prendre correctement du poisson.
Les grappins roulent et entrainent la ligne emmélant l'ensemble. Pas top. Demain lundi, RDV à 9h00 pour la pêche à nouveau.....
Toujours pas de débit permettant de passer les photos mais je n'en ai pas fais beaucoup... juste un peu de vidéo.

Mercredi 30 novembre

Super temps en ce mercredi mais le poisson n'est pas là. Si hier j'ai réussi à prendre 4 turbots, aujourd'hui... un tout petit et mes amis idem.
Demain jeudi je reprends la route pour la maison. Je devrais m'arrêter en centre France jeudi soir et vendredi soir chez Jean François que j'ai connu
sur les forums internet mais avec qui nous avons sympathisés lors du salon du CC au Bourget. Lors de on retour, je mettrais des photos,
Mimizan est un endroit superbe mais internet.... il faut se bagarrer pour au moins passer du texte.... :=)

Jeudi 1 décembre

C'est avec une larme à l'oeil que j'ai laissé mes amis à mimizan en promettant que je reviendrais avec Meije dès les prochines vacances...
s'ils ne sont pas partis au Portugal.. on ne sait jamais, ces retraités sont imprévisibles.

Je suis entre Albi et Rodez dans un petit village qui a comme aire des service la place publique. C'est bien venté car la parabole décroche de temps en temps
mais ils ont un hot spot wifi gratuit.... mamamia... ça turbine.
Demai je rejoins Chomérac chez un ami camping cariste, modérateur sur un formu dédié CC que j'avais déja rencontré lors du salon du Bourget et samedi
je rejoins l'Isère et Courtenay non sans passer voir un autre ami modérateur (du même forum) qui vient de recevoir son nouveau Pilote.

J'ai refais le plein aujourd'hui à Agen et la moyenne est de 12,3, je n'ai jamais fais aussi peu je crois. Demain sera différent, j'attaque les Cévennes

Vendredi 2 décembre

Finalement la route est sympa entre Albi et Privas en Ardèche. Pas de pluie, pas de vents, quelques routiers mais l’asphalte est correct.
Un peu de brouillard sur les hauts plateaux ardéchois mais rien de méchant. Je viens de rejoindre Chomérac en Ardèche chez un ami pour la nuit.
Demain midi je serai à Vinay chez un autre ami camping cariste qui vient de recevoir son tout nouveau Pilote profilé.
Promis après je réintègre la maison après 16 jours d’escapade dans les Landes.

Tiens, il pleut cette nuit sur Chomérac...... !

Samedi 3 décembre.

Je rejoins Vinay en Isère ou je dois m'arrêter chez Filou et Brigitte. Filou est modérateur sur un forum dédié Pilote/Bavaria. Le nouveau CC qu'ils ont commandé est arrivé.
C'est un beau profilé Pilote.
La fin d'après midi est vite venue et l'heure de rejoindre la maison aussi, il fait nuit lorsque je coupe le contact du moteur, 16 jours après être parti.