Calais, le Pays de Caux

Dimanche

Dès 6h il pleut. D’avance je sais que la journée va être maussade. Quel va être ma destination ? En fait, j’en sais rien. J’ai mal au ventre aujourd’hui.... décidément moi qui était venu aussi manger des fruits de mer, je ne vais pas tenter le diable pour l’instant. Dommage !

7 euros pour la nuit, personnellement en tant que conseiller municipal de ma commune cela ne me choque pas. Certains s’offusqueront de payer pour rester coucher sur une place de parking, je suppose que ces personnes ne connaissent pas les contraintes inhérentes à une commune.
Je descends en direction des deux Caps (Blanc Nez et Gris Nez).Je comprends pourquoi ces couleurs.... un brouillard couvre la région et c’est blanc, c’est gris, c’est couvert !! J’ai rien vu !!!!

Sur Griz Nez toutefois j’aperçois au loin un bunker marqué musée. Demi tour et visite de bunker privé appartenant à une famille. C’est la première fois que je descends dans un bunker. C’était pas mal foutu dedans et bien pensé. C’est un musée avec une collection d’armes, de vêtements et de tous ce que l’on pouvait trouver à cette époque. Il y a même un wagon avec une grosse Bertha, ce nom que je donnais à ce genre de canon monté sur un train lorsque j’étais gamin. Cela valait bien les 8 euros de mon entrée. Voilà.. on est dedans, j’étais venu ici pour voir ça... le mur de l’Atlantique est à mes pieds.

calais6.jpg

calais5.jpg

La batterie allemande de 350 portant le nom de TODT au Cap Griz Nez Des souvenirs que je préfère ne pas connaitre

calais4.jpg

calais3.jpg

Canon de 280 monté sur wagon. Il reste deux exmpalires sur les 25 fabriqués. Canon monté sur un bateau coulé, Veules les Roses

Je continue ma lente descente vers les plages du débarquement. Ou vais je m’arrêter ce soir ? Peut être un terrain de camping afin de recharger les batteries et d’avoir une bonne connexion internet. C’est à Veules Les Roses vers Saint Valéry en Caux.

calais2.jpg

calais1.jpg

Seul au monde ? presque. Le vent fouette, il roule le sable en un ballet insécent, cinglant, pénétrant...

Le camping Les Mouettes est affilié ACSI dont je suis adhérent. Situé à 300m de la mer, il dispose d’une connexion de plus 5 Mo.. Wouhaouu... j’ai pas l’habitude. Je vais pouvoir discuter avec ma fille en vidéo par msn.

Date de dernière mise à jour : 12/10/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×