Chambord et le retour...

sCiel étoilé mais nuit froide. Froide et humide au point que la Yagi qui est dehors au rétro ne capte plus lea hotspot. Qu’à cela  ne tienne j’ai d’autres antennes en réserve.

cham1.jpg

chamb8.jpg

cham2.jpg

Soleil couchant... Magnifique piste cyclable... Animaux en liberté ?

Ciel couvert en ce levant mais lorsque je pars à vélo le soleil décide enfin de pointer son nez. La piste cyclable menant à Chambord est somptueuse, déserte, colorée, odorante.
Les sangliers ont du s’en donner à cœur joie, les bas cotés sont  « revorchés »,  la terre retournée et à chaque virage  je m’attends à voir une horde retournant le terrain à le recherche de nourriture.

Les feuilles des chênes et feuillus n’ont pas encore virées au jaune pourtant la piste est jonchée de feuilles mortes donnant à cette dernière de magnifiques couleurs  réhaussées par les rayons de soleil naissant.

cham3.jpg

 

Au détour d’un virage enfin Chambord se dévoile.   Vaste château surgissant des bois.  Peu de monde permet de faire des photos tranquillement. Le parking à vélo est désert et j’y attache le mien.

cham7.jpg

cham6.jpg

cham5.jpg

Le centre de l’escalier de Chambord Louis XIV et un intrus... Ombres et lumières

9,50 euro plus loin payé en chèques vacances j’erre dans les salles, couloirs et dédalles de ce géant architectural. Parmi le peu de visiteurs présent quelques asiatiques mitraillants à tout va les façades et les souvenirs. 3 heures plus tard, je reprend la voie cyclable direction le CC. J’y passerai l’après midi avant de rejoindre mon ami Fred .

 Avec Fred, nous avons crée un forum photo en 2005 qui fonctionne plutôt bien mais après 4/5 ans passés derrière les manettes de ce forum, une forme de lassitude c’est installée. Un boulot d’administrateur n’est pas toujours de tout repos certains jours et étant pointu en matière de technique photographique (pour avoir entre autre écrit un livre sur les appareils lyonnais..) j’y ai passé des heures à parler technique et donner des conseils. Maintenant, même si le D2X pend certains jours le long de mon bras… le petit Canon G2 est bien pratique et rend de parfait service en tant que bloc notes.

Il est donc prévu que je passe la soirée chez mon ami avant de reprendre la route direction l’Isère ou je devrais y être dimanche dans la journée.
Un périple de 16 jours et quelques 2800 km à travers la France. Ma première pensée sera surement pour : C’est quand que je repars ?

Date de dernière mise à jour : 12/10/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×