Nauplie / Nafplio

Nafplio Nichée au fond de la baie, Nauplie (Nafplio en grec) est la plus grande ville de l'Argolide. 14000 habitants environ.Ville touristique et très belle à visiter. Le vieux centre est agréable avec ses rues en marbre et ses petites boutiques touristiques.
Ne manquez pas le marché .. mercredi et amedi matin. Dépaysement assuré.

 

A visiter : 

Le fort Bourdzi : fort militaire en plein milieu de la baie. Il se visite grâce à de petites navettes (attention car elles en sont pas toujours en service)

Forteresse Palamidi : Forteresse qui domine la ville. Dans Nauplie, prendre à gauche 100m après avoir passé le rond point central.
C'est la route de la plage Karathona beach. 
Superbe vue sur la ville et la baie de Nauplie. La forteresse est assez bien conservée.. 
Entrée 3 euros

 

Img 9645
 
Le marché de Nauplie, un régal pour les yeux.. et les papilles !
Le mecredi et samedi matin.
Un conseil..... Vous pouvez vous garer assez facilement à la hauteur de Lidl, 200m avant le marché ou directement sur le parking de ce magasin.
Ce magasin offre d'ailleurs quelques surprises... des baguettes de pain françaises, des petits lardons (si si il n'y a que là que j'en ai trouvé) et un très bon rayon de vins français.
Attention toutefois, en venant d'Epidaure, Lidl étant à votre gauche, il vous faut : soit tourner à gauche directement à la hauteur du Lidl, soit aller faire demi tour plus loin (avant le marché) pour revenir à la hauteur du magasin.
Sur le marché, vous devriez trouver des lavrakis (du bar d'élevage) pour 8 euros le kg, le tsipoura (dorade) à 7, les encornets à moins de 5 euros le kg suivant les semaines... et pléthore de légumes que je ne connais mêmme pas. 
 
Img 7610 Img 7605
   
Img 8077

Stationnement en camping car : deux possibilités !


Le grand parking sur le port
Avantage : vous êtes proche du centre ville. Le parking est vaste et jamais je n'ai vu la police déloger les camping carisites. Pas d'eau, stationnement sur goudron plus ou moins calme...

 

   
Img 7602 La plage de Karathona beach
Vaste plage très agréable mais très fréquentée.
Hors saison, pas de problème majeur.
Pleine saison (juillet/août), évitez ! la police passe et déloge les camping cars régulièrement. La journée la plage est bondée. Plusieurs bars sont installés pour la saison.... ambiance disco et musique forte assurée jusque tard le matin....
La plage est grande, le stationnement peu se faire à l'ombre sans soucis, à 50-60m de la plage. Plage peu profonde donc chaude. 
Il y a de l'eau en permanence. Pour la saison d'été, la municipalité a installé de nombreux robinets dont certains en hauteur pour refroidir les voitures.
Coté vidange : il existe des toilettes.. possibilité de vider le soir ou le matin de bonne heure.
   
Img 6834
   
   

 

Date de dernière mise à jour : 18/01/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site