Internet par Free et l'Iphone

partage2.jpg

Le monde de la communication bouge

Depuis que Free a lancé son offre d'abonnement à 19,90 euros tout illimité, j'aurais pensé que la concurrence aurait réagit. Il n'en est rien visiblement puisqu'il faut toujours compter entre 60/70 euros l'abonnement illimité avec 2 ou 3 Go de bande passante à internet.
Ce qui nous intéresse dans l'offre de Free est le partage de connexion jusque là impossible avec Orange et les autres opérateurs à moins de disposer d'un forfait spécial. Avec ce forfait illimité, il est désormais possible de paramétrer son téléphone (en l'occurence dans mon cas l'Iphone 4 avec MAJ en 6.0 OS) ou une tablette tactile (Ipad) pour le partage de connexion.

Je dispose d'un Mac Book Pro comme ordinateur portable, de l'Iphone 4 et de l'Ipad version 1 (je sais, je suis très Macintosh).
En balade j'utilisais, comme expliqué par ailleurs, une carte Alpha et une antenne directive Yagi me permettant de me connecter aux Hotspots de chez Neuf/SFR.
Désormais, je connecte l' Iphone directement sur le Mac Book Pro avec la liaison la plus simple.... la prise USB. Plus de hotspots à chercher il suffit simplement que la téléphone capte le réseau en EDGE ou 3G. Bien sur en 3G la connexion sera plus efficace et rapide....

Disposant donc de l'abonnement FREE à 19,90 euros par mois, le partage de connexion est donc maintenant possible dans la limite de 3Go (débit réduit après 3 Go) ce qui représente pas mal d'heures de connexion à condition toutefois de ne pas télécharger de trop gros fichiers bien sur.

Je suis en attente de l'Iphone 5 mais les réglages sont les mêmes....

freemobile-partageconnexion2.png

Dans Réglages....
Choisissez : Partage de connexion....

Activer le partage

   
partage-de-connexion.png

Vous avez le choix d'activer votre connexion
entre le téléphone et l'ordinateur en mode :

- Bluetooth

- Wifi

- Câble USB

   
partage1.jpg

Lorsque la connexion est établie entre les deux
apparaît en bleu haut de l'Iphone :

Partage de connexion : 1 connexion

Il ne vous reste plus qu'à ouvrir votre navigateur (Firefox ou Explorer)
sur votre ordinateur et surfer......

 

Venant de recevoir l'Iphone 5 je viens de donner l'iphone 4 à Delphine, je lui ai paramètré afin qu'elle puisse se connecter à internet à l'extérieur lorsqu'il n'y a pas de wifi.
Moins d'une minute pour le faire et très simplement.
Ce qui est intéressant c'est que je viens de le connecter sur un PC portable Acer.
Pour des raisons de conflits entre les réseaux, j'ai au préalable désactivé le wifi du PC qui recevait déjà celui de la maison mais dehors, il ne doit pas y avoir besoin puisque je serai trop loin de la box..

J'ai tout simplement branché l'Iphone avec un cordon USB. Sur le smartphone j'ai activé le Partage de connexion.
L'ordinateur a ouvert de lui même la page des réseaux et m'a demandé si c'était un réseau public ou domestique. J'ai naturellement indiqué que c'était un réseau domestique et c'est tout !!!!!!
J'ai ouvert Firefox et Google est apparu.

partage2-1.jpg

Date de dernière mise à jour : 08/12/2012