Les aires de services en Ardèche - (07)

 

07 - Banne

360° on m'avait dit.. la vue est surprenante. Faut quand même pas déconner..... 120° au grand maximum. Certains devraient reprendre des cours de géométrie dans l'espace :-)
Derrière il y a l'église et quelques maisons sur la gauche.... Le clocher de l'église ne sonne plus comme annoncé sur certains forums.

Pa contre, la montée et la traversée du village va poser quelques soucis pour ceux qui sont angoissé par les petites routes. Là, il vaut mieux oublier venir ici. C'est étroit et il faut laisser passer les voitures car on ne passe pas à deux. Coté longueur c'est aussi chaud et il faudra manoeuvrer pour rentrer sur l'aire car si je suis rentré d'un seul coup, je ne mesure que 6,89m et dispose d'un propulsion bénéficiant d'un angle de braquage plus important qu'un véhicule traction. Le terrain n'est pas plat et boueux au fond ou en bordure si comme moi vous arrivez sous la pluie. Le stationnement y est gratuit et l'eau disponible avecdes jetons qui devraient être délivrés pour deux euros dans les commerces locaux. Mon voisin n'en a pas trouvé, cétait soit fermé soit personne n'était au courant..... 

 

 

07 - Saint-Remèze

Aménagée et mise à disposition par la cave coopérative de Saint Rémèze, cette aire ne disopse que de quelques places. Située bien évidement dans la cour de la cave, on ne peut pas rellement parler d'aire communale. Parking goudronné en bordure d'un petite route calme. Le stationnement et les services eau et vidange y sont totalement gratuit.

 

 

07 - Vallon Pont d'Arc

A deux pas du centre ville, l'aire de Vallon Pont d'Arc est assez grande pour recevoir une trentaine de CC. En été je suppose que cette aire est remplie.
Le terrain est relativement plat, je n'ai pas eu besoin de mettre de cales vu la très légère pente infime mais juste nécessaire pour mettre à plat mon CC à l'arrière relevé.
Le stationnement y est payant : 7 euros la nuit payable comme pour les services eau et électricité à une borne. Je n'ai jamais compris le fonctionnement de paiement. J'y ai laissé 7 euros en CB sans recevoir mon précieux ticket de stationnement. Par contre je crois que le robinet délivrait de l'eau (dont je n'avais pas besoin). Je n'ai pas été le seul à ne pas comprendre le fonctionement de cette dernière... L'endroit est calme.

 

Date de dernière mise à jour : 10/11/2012