50 - Manche

 

50 - Beauvoir (Mont-Saint-Michel)

Difficile de se garer pour la nuit à proximité du Mont-Saint-Michel. Néanmoins, la commune de Beauvoir à 4km de la merveille vient de créer une toute nouvelle aire de service à l'entrée du village. L'espace est très grand avec EDF et services compris dans les 12,50 euros par nuit. Ne disposant pas d'arbres, l'endroit est ventée.
J'y ai préféré le camping des Pommiers 100m plus loin qui accueille les CC pour 19,45 euros la nuit mais seulement 14 euros si comme moi vous êtes adhérents ACSI. J'ai donc payé 1,50 euros de plus que l'aire de service mais j'ai eu bien d'autres prestations .. comme les douches chaudes, le wifi, un emplacement au calme délimité sur gazon et protégé du vent et surtout... les conseils avisés de la gérante qui connait particulièrement bien le Mont et vous oriente afin de ne pas tomber dans les pièges touristiques.
Là encore j'ai assisté au manège d'un CC qui ne voulant débourser ni pour l'aire ni pour le camping, rentre dans une boutique, demande s'ils peuvent rester pour la nuit sur le parking du magasin... et après simplement avoir dit merci, se sauvent comme des voleurs sans même acheter un paquet de biscuits bretons. Je ne vous dis pas la tête de la patronne du magasin qui a regretté après coup... et m'a dit détester de plus en plus la mentalité des camping-caristes !  

 

Date de dernière mise à jour : 04/12/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×