Aménagement de la soute

 

Pour ce nouveau CC, l'aménagement est bien différent. Premièrement plus de vélos à l'intérieur ou alors il faut démonter la roue avant,
tourner le cintre et après cela...il rentre juste juste en hauteur. Celui de Meije rentre mais il faut néanmoins tourner le cintre aussi.
Je pense qu'un bon porte vélos à l'arrière va s'imposer très rapidement.

Je suppose qu'il devait y avoir comme option lors de la commande de ce véhicule, un genre de plancher bois qui devait se poser à 1/3 de la hauteur de cette soute.
La conception de cette dernière laisse apparaitre de chaque coté un épaulement qui permet de poser des planches afin de la séparer en deux volumes.

Je vais donc poser mes planches dessus non sans y avoir coller au préalable avec un pistolet colle des bandes de revêtement anti-glisse que l'on met dans les meubles de cuisine pour éviter les glissements de vaisselle.

 

Le bon vieux pistolet à colle. Rien de tel pour faire tenir quelque chose... Des bandes de 2,5 cm assurent l'adhérence des planches

 

 



L'ensemble est modulable en fonction des volumes à charger
(vélos, gros bacs plastique..)

Je pense d'ailleurs peindre ces planches avec une peinture antiglisse pour éviter là encore que les bacs qui seraient posé dessus ne se promène un peu trop....

La roue de secours qui prenait une grande place et 30 kg de charge utile a été démontée. Je dispose dans la soute d'un compresseur avec liquide (fourni d'origine par Mercedes) en cas de crevaison. Lors de grandes expéditions or de France, elle reprendra sa place bien sur.