Branchement HP à l'arrière

Voilà un petit bout de temps que je souhaitais me coucher bercé par le son mélodieux des Pink Floyd ou des CCR (Les Creedence pour les connaisseurs...)  

J’avais déjà acheté des HP Sony de 10cm pour mettre à l’arrière dans la chambre. LeVoyageur ayant prévu le câblage, qu’à cela ne tienne.. je connecte !
Sauf que cela n’est pas raccordé à l’autoradio Alpin multimédia ! Pas de son  forcement ! 
Mince.. il me faut tout démonter. Je n’ai pas voulu me lancer, n’y connaissant pas grand chose en matière de démontage de tableau de bord. On verra plus tard.

Je passe voir le concessionnaire, lui en parle et il me montre sur un tableau de bord d’un Esterel comment démonter la face avant !
Magique, simple et efficace avec une lame de couteau.
Vert et violet les fils me dit il de mémoire... ! Costaud Philippe, le responsable de Camping Car 69 !!!!
En effet c’était bien ça.

 

Une simple lame de couteau glissée derrière l'habillage de la façade en simili noyer et l’ensemble est venu comme par enchantement.
Une empreinte TORX monté sur un tournevis et l’ensemble se démonte (et remonte) à merveille. On est loin des tableaux de bord merdique que j’ai connu sur mes anciennes voitures .... Il y avait toujours une patte qui pêtait ou une vis qui foirait !


En effet, les câbles arrières arrivent bien ici mais ne sont pas raccordés. J’ai raccordé les fils avec de simples dominos qui font parfaitement l’affaire.
Même le remontage a été un jeu d’enfant, tout tombe parfaitement au bon endroit.
Jamais j’aurai pensé que cela soit aussi simple et facile.

 

J’ai fais un trou de 10 cm dans  les penderies arrières afin d’y fixer les HP Sony de 130W. J’y ai raccordé les câbles, agrafé les fils sur les cloisons, coupé les pointes des vis qui sortaient dans la penderie afin de ne pas déchirer les vêtements qui penderont.

 

Au moment de remonter l’ensemble, je jette un coup d’oeil sur la doc de l’Alpine et je aperçois qu’il existe une prise IPOD. Le câble est en théorie fourni.
Ah bon.. mais il est ou ? rien n’est connecté !
Il est dans la sacoche LeVoyageur bien emballé dans son plastique. Jamais installé !
Je raccorde, connecte mon Iphone 4 et oh surprise..... l'Iphone ou Ipod est reconnu parfaitement !
Les fichiers MP3 artisites ou albums sont gérables depuis l'autoradio par simple touche tactile. Le pied !!

 

Un petit trou dans le petit vide poche au dessus de la prise 12v de l’allume cigare et je fais sortir le câble pour l’IPOD.
Proprement fait et pas de fil qui traîne.
Vous avez devant vous désormais un homme heureux d’avoir un son à l’arrière, «pilotable» depuis la télécommande et raccordé à l’Iphone 4.
Mercedes, c’est quand même autre chose !!!!!