Pose d'un ventilo cellule

Ayant quelque peu eu chaud fin août du coté du coté de la Bourgogne le long de l'Eurovéloroute 6, il me fallait trouver comment évacuer la chaleur intérieure du CC sans me ruiner dans l'achat et la pose d'une clim. 34° à 21h, c'est chaud ! Et si j'ouvre les fenêtres, ce sont les moustiques qui se régalent.. donc... étuve malgré toutes les fenêtres ouvertes et les moustiquaires baissées. L'air n'arrive pas à entrer facilement avec les moustiquaires baissées.
J'avais repéré ce genre d'accessoire [url]http://www.campingcarsaccessoires.com/turbo-kit-fiamma,fr,4,2327.cfm[/url] sur le net.Je suis passé chez NA à Saint Priest (69) pour voir de près. Il faut 36cm de largeur minimum interne au lanterneau.Pas de bol le mien fait 34 !Qu'à cela ne tienne, on va bidouiller. Premièrement je repère l'emplacement des fixations qui ne seront pas poser sur le bord du lanterneau (4cm plus haut que sur la photo) mais visser au milieu de celui çi. Une cale de CP de 3mm insérée entre le lanterneau et la fixation permet de compenser l'épaisseur....



Cela a l'avantage de laisser le ventilo en place lorsque je roule puisque étant positionné plus bas que l'installation préconiser, je peux fermer le lanterneau en mode sécurisé.
Bien sur il va me falloir aussi limer sérieusement les pattes plastiques du ventilo qui permettent de l'accrocher à celles visser sur le lanterneau. (ces pattes en plastique sont montées avec un ressort intérieur donc elles sont extensibles pour pouvoir être accrochées au lanterneau...) 


Il n'y a plus qu'à installer le ventilo et d'allumer le bouton.. vitesse 1 et 2.


Avec ce ventilo que j'ai acheté chez NA 49 euros - 10% étant membre FFCC soit 44 euros, est fourni avec une prise allume cigare et un autre cordon permettant l'inversion des polarités. Ce qui fait qu'il est possible de s'en servir en mode ventilo mais aussi en extracteur ce qui est le but recherché pour moi.Mieux, il est possible de mettre 8 piles R20 assurant une autonomie de 80 heures (dixit le mode d'emploi) ce qui m'arrange encore une fois car plus de cordon.L'avantage vous l'aurez compris est de "sortir" l'air chaud lorsque le CC est garé. Il est clair que rien ne remplace une clim ou un rafraîchisseur mais pour 44 euros posé....qui dit mieux !!!

Tiens, à ce prix là, si j'en installais un second dans la chambre ?