Test du LVX 850

Premiers galots d'essais pour Le LVX 850

 

Même en février, la concentration de Camping Cars
sur l'aire de service à Annecy est à l'image de ces mouettes. En rang d'oignons et tous dans le même sens. 

 

Ah, il reste une petite place à droite non ?

 

Un petit WE seul pour découvrir et faire connaissance avec mon nouveau "jouet" comme certains semblent dire.
Ce n'est que du bonheur. Du bonheur tant coté conduite que coté confort. Concernant le moteur, il est onctueux, linéaire et peu bruyant.
Un grand changement avec le 2,4l du Ford. J'ai fais 318km en passant par le Bugey et la Savoie. Que des petites routes parfois bien sinueuses comme les gorges du Fier ou j'ai du m'arrêter pour croiser des voitures et ne passer qu'à 4/5 cm des rochers !!! Angoisse quand tu nous tiens !
J'ai refais le plein en arrivant : 41 litres soit 12,89l au 100 à la vitesse de croisière de 80/90 sur route. C'est quasiment pareil que le Ford mais le plaisir de conduite du V6 en plus. On passe les rond-points en 3e... on se surprend d'être en 5e et de réaccélérer sans faire peiner la mécanique. Grande visibilité en cabine, sièges ISRI confortables, une radio avec lecteur DVD et caméra de recul de quoi avaler les km sans fatigue. Je roule d'ailleurs avec la caméra de recul allumée et la visualisation de ce qui se passe derrière sur l'écran de l'autoradio... pas mal  !!!

Quant à l'intérieur, aucun grincement de meubles en roulant. A l'arrêt, le chauffage central Alde diffuse une chaleur homogène et la température est réglable au demi degré près. Pas de bruit de ventilation comme le Trumatic. A peine entend t'on la pompe du circulateur d'eau qui tourne....  La pression d'eau pour la douche est bien supérieur à ce que j'ai connu dans le Dethleffs.. Il y a de la pression presque comme à la maison. 
Le lit à sommier à lattes et matelas Bultex est très confortable.. Le lit 1,86m de long est correct pour moi mais devrait être un peu court pour des personnes plus grandes. J'ai donc passé une bonne nuit bien installé sous la couette avec une température de 18° affichée au tableau de bord. Paraissant un poil plus étroite que sur le Dethleffs, la douche s'avère plus grande à l'usage. Peut être est ce le fait qu'elle soit carrée alors qu'elle était rectangulaire sur le Ford. Le salon avec la table pivotante est bien pensée ainsi que le coin cuisine qui dispose d'un plan de travail. La circulation dans le CC est idéale. A deux dedans je pense que l'on ne doit pas se gêner. Je repars dans une semaine pour 4/5 jours avec Meije de quoi justement tester ce point précis.  

 


Samedi 12h, Premiers contacts avec le goudron avec vue panoramique sur le Rhône,depuis le volant. Samedi 16h, Annecy le Vieux 16h, 7,35m garé sur un parking (interdit) sur les bords du lac le temps d'aller visiter le centre d'Annecy et de se connecter au retour au réseau Wifi SFR avec la petite antenne Yagui directive sur le toit du CC qui reste discrète... (le petit point blanc sur le toit)
 
Dimanche 14h, Aix les Bains, garé sur une aire
pour CC
J'en profite pour me connecter avec l'antenne omnidirective intérieur cette fois. Je passerai la nuit dans un France Passion sous la pluie près des Gorges du Fier.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site