Une plaque à induction à bord....

Quelle drôle d'idée !
Mais quelle drôle d'idée de vouloir se servir d'une plaque à induction dans un camping car ?
Facile. Plusieurs raisons à cela.

- La rapidité de la montée en cuisson ou ébullition pour l'eau
- Economie de gaz
- Cout faible de la plaque

Inconvénient : un peu bruyant .. le système de refroissement se montre bien présent.

Alors, il est bien entendu que je ne vais pas m'en servir tous les jours. Seulement lorsque je suis stationné avec la possibilité de se raccorder au réseau EDF, pourquoi se priver de cette technologie avancée ? Etant donné que je m'arrête de temps en temps dans les campings, elle devrait me servir régulièrement. 
Son prix ? vous êtes assis ?
20 euros chez Lidl. Oui 20 euros, alors pourquoi s'en priver. 
De retour au CC et connecté au réseau EDF, je branche la plaque et constate qu'elle fonctionne plutôt bien (si ce n'est le ventilo qui est un peu bruyant) et qu'elle tient moins de place que ma plaque cuisson gaz. Elle dispose d'une puissance de 2000w soit 9 ampères. Il faut donc un camping qui offre un minimum de 10 ampères si l'on souhaite utiliser la pleine puissance. Par contre cette plaque dispose d'un réglage de puissance allant de 200w à 2000w. Il est même possible de changer l'affichage de puissance en degrés de température. Comme toutes les plaques à induction elle est équipée d'un verrouillage et d'un indicateur de chaleur après utilisation.

Bien sur il faut des casseroles adaptées mais je voulais justement changer les miennes. Cela va permettre de faire du tri et de limiter le nombre de casseroles embarquées. Je dois en avoir 4 et avec le recul, je ne m'en sers que de deux. Coté poêle, une devrait suffir là encore.
Lorsque je ne me sers pas de la plaque à induction, je la range dans la soute dans son carton peu encombrant...

 

Img 2783

Date de dernière mise à jour : 18/02/2014