Carte France Passion

bando-france-passion.jpg

Des solutions de libre stationnement dans toutes les régions

Pour vos étapes en CAMPING-CAR de jour et de nuit, la Formule INVITATIONS est l’alternative gratuite offerte par des centaines de VIGNERONS, ELEVEURS et AGRICULTEURS de toute la France. Cette formule d’accueil privée permet aux camping-caristes, détenteurs d’une invitation personnelle, de stationner librement sur le site même des propriétés adhérentes sans aucune contrainte financière ou commerciale.

Pour cette 21ème saison (2013), 1750 vignerons, producteurs fermiers, artisans et camping-caristes invitent les camping caristes à faire étape gratuitement chez eux, dans les plus beaux vignobles et terroirs de France.

Côté producteur
Chaque propriétaire de domaine viticole ou fermier participant à la FORMULE INVITATIONS a signé, pour un an, une invitation s’adressant exclusivement aux camping-caristes voyageant à bord d’un véhicule autonome (eau, sanitaire, déchets, etc.).
Les propriétaires autorisent les camping-caristes invités dans le cadre de la Formule INVITATIONS à stationner librement et gratuitement, sur le site même de leur propriété, de nuit comme de jour, pour une durée limitée à 24 h par étape.

Côté camping-cariste
Admis comme invité, pour en avoir accepté les règles de fonctionnement et en avoir fait la demande écrite, le camping-cariste reçoit sa carte d’invité personnelle, la vignette millésimée de son véhicule et le Guide des Etapes de l’année en cours.

______________________________________________________________________________________

Ce que j'en pense ?

Que du bien forcement. Il n'y a qu'à regarder les retour d'infos que j'ai mis sur cette page que comprendre tout le bien que je pense de la formule d'invitation.
Il n'y a ancune obligation d'achat chez les producteurs ou viticulteurs bien que certains grincheux trouvent toujours à critiquer et à redire ...
Je ne me suis jamais senti obligé d'acheter quelque chose mais j'ai toujours acheté ne serait qu'un fromage de chèvres ou une bouteille de vin.

1/ Ce n'est pas plus cher qu'en magasin alors autant faire plaisir en l'achetant là qu'en grande surface....
2/ Cela me permet de découvrir le terroir..
3/ De nouer le contact avec les propriétaires des lieux...

Plus d'infos sur le site www.france-passion.com

Date de dernière mise à jour : 08/03/2013