Entre Pise à Solfatara

Dimanche 24 avril

Jour de Pâques. En se levant, j’ai caché des œufs en chocolat dans le CC. C’est une tradition et vous pensez bien qu’elle était heureuse. Nous sommes partis relativement tôt.. 9h00. En roulant on appelle la grand-mère qui nous dit que nous allons passer à proximité du village d’origine de l’arrière grand-mère de Meije. Nous sommes en vacances alors pourquoi ne pas allez y faire un tour. Meije est ravie !  Après quelques km et quelques coups de téléphone en France, on trouve enfin ce fameux petit village cperché dans la montagne. C’est donc là qu’est née mémé Lucie ? ben oui ma poupée !!!!! Je crois qu’elle a vraiment été contente de venir là d’autant plus que dans le village il resterait une cousine de la grand mère. Par contre je ne parle pas un mot d’italien. Qu’a cela ne tienne …. Bonjour vous parlez français ? .. un petit peu .. et me voilà parti dans une explication à la recherche d’un nom… à la recherche des origines de Meije. Si… par là…. Il y a des français !!! Oh, une voiture en 69 (Rhône). On sonne… et  nous sommes tombés dans le mille !!! nous avons trouvé la cousine… qui habite là et qui recevait de la famille de France … il est 13h, c’est le dimanche Pascal, nous arrivons un peu comme un cheveu dans la soupe donc nous nous éclipserons sur la pointe des pieds en les laissant manger.

Au coeur du village de mémé Lucie

Meije, à la recherche de ses ancêtres..

Dans les ruelles de ce petit village italien...

Piazza Titarocca, on la cherché, on l'a trouvé !

Le Purgatoire.. un lieu dit !

 

 

Après avoir repris l’autoroute c’est Naples qui se profile à l’horizon. Solfatara sur le GPS et on roule à travers des rues qui…. Bon cela doit être la grêve non ? la Camora y serait elle pour quelque chose ? Anna.. tu m’en veux pas hein ? C’est pourri par ou je suis passé (message perso envers une collègue de travail originaire de la région) Tout au long de la route, des monceaux de poubelles entassées.

On a traversé Naples rapidement pour rejoindre Solfatara directement. Je béni (c'est de circonstance en ce jour de Paques) l'inventeur du GPS.
Que cela soit pour aller à la recherche du petit village ou au camping en traversant Naples, il nous y a emmener directement !

Arrivé à Solfatara… l’angoisse. Entrer dans le camping en passant sous un porche. Demain en sortant, je demande à Meije de filmer car je suis passé à moins d' 1cm de chaque coté des rétros  pour accéder au terrain. Par contre cela valait le coup de venir car le cratère est tel que je l’espérais pour Meije. Des fumerolles, de la boue bouillonnante une odeur insoutenable par endroit. La pression sort à 15 bar avec une température de 160°. Impressionnant et particulièrement chaud au pieds. Du souffre, du talc… Meije bien évidement à trouvée des pierres qu’il va me falloir ramener mais encore une journée ou elle est ravie.
330 km réalisés aujourd’hui.. Demain uniquement 47 km pour rejoindre Pompéi.
Lundi, levés à 8h15 et déjà des pétards qui fêtent le jour le la libération ici puisque ce lundi est férié.
Ca pue dehors.. ça sent l'oeuf pourri !!!!

 

Pouah.... De cet enfer j'ai extrait ce bout de roche. 160°
De ces petits orifices, sort 160° et 15 bar de pression.
Mon appareil résiste à tout (pas longtemps quand même...)

 


Date de dernière mise à jour : 06/11/2011