Système SOG Thetford

Ayant eu un SOG sur le précédent Camping Car LeVoyageur, je fais donc monter à nouveau sur le LVX 755 cet aspirateur pour cassette WC.
Je n'ai jamais eu d'odeurs dans la salle de bains avec ce système dit écologique. "Plus besoin d'utiliser de produits chimiques. Ce système vous garantie une utilisation saine et sans odeurs de vos toilettes" c'est ce que dit la pub.. Peut être, mais personnellement je rajoute toujours un petit peu de produit pour accélérer la décomposition des matières.
A propos de produit j'utilise un nouveau produit vert dit "écologique" que j'ai trouvé au Salon du Bourget. Un nouveau produit qui me permet de vider le cas écheant la cassette à la maison dans la fosses toutes eaux.

sog1-1.jpg sog2.jpg
Sur le portillon de la cassette, 
le moteur d'aspiration 
Le contacteur de mise en route du moteur d'aspiration



sog4.jpg  

  Grâce à sa vitesse de rotation élevée, le ventilateur puissant créé immédiatement une dépression

  Un véhicule garantie sans odeur

  Consommation électrique de 0.43 Watt très faible

   

Principe de fonctionnement :

Le ventilateur est automatiquement mis en marche lors de l'ouverture du clapet des toilettes et est éteint lorsque le clapet est refermé. Voici pourquoi aucune odeur ne peut s'échapper du réservoir. Lors du démarrage du moteur de ventilateur, une dépression se crée dans le réservoir à matières et l'air frais est alors aspiré à travers l'ouverture du clapet. L'arrivée d'air frais agit comme un clapet et empêche la remontée des gaz source de mauvaise odeurs. L'air frais aspire également les gaz créés dans la cuvette, cela signifie que même lors de l'utilisation, aucune odeur n'est perceptible. Le processus de décomposition des matières et du papier toilette est à tel point accéléré par l'apport d'oxygène que l'ajout de produit chimique devient superflu.

J'ai fais faire l'installation. Elle nécessite de tirer une ligne 12V je laisse donc faire le concessionnaire...
Coût de l'appareil posé : 227 euros

Date de dernière mise à jour : 26/01/2013