Pompéi

Lundi  25 avril

Il a fallut retourner au cratère chercher des cristaux… ben oui, il parait qu’il y en avait à un endroit précis. Quelques morceaux de souffre plus loin …. On reprend la route. Déjà faut sortir du camping et là c’est pour rentrer.. pas gagné. Le rétro à touché, j’ai été moins bon sur ce coup. Je traverse Naples par les routes que mon bon GPS m’indiquait et qui m’a fait voir toutes les misères du peuple italien lorsque se pose la question de déposer ses poubelles dans la rue…. Puis l’autostradaà Pompéi.. 43km en tout. Petite journée.

Sauf que c’est fête nationale et qu’ils ont tous décidés de m’embêter sur la route au point de créer un bouchon à la sortie Pompéi.

Qu’a cela ne tienne, le GPS me dit : tourner à droite. Tiens bizarre je serais allé à gauche !
Put… de GPS en plein bouchon sur une sortie d’autostrada débouchant dans Pompéi même…. avec une longueur de 7,35m et des italiens qui roulent.. sans ceintures, sans clignotants, en téléphonant.. tout en klaxonnant. Pas facile de faire demi tour dans les bouchons mais je vais y arriver en bouchant finalement le carrefour. J’avoue ça gueule un peu, ça klaxonne beaucoup, je crois qu’ils ne sont pas bien content de voir un CC bouchant le secteur un jour de fête nationale à 11h45 !

Le Spartacus est des 3 campings en face des ruines. J’avais réservé par internet pour le mardi et mercredi mais c’est lundi que j’arrive. Ca tombe bien que j’ai oublié ma card ACSI, ce n’est pas valable pour le WE Pascal. Ca , ils pourraient le préciser sur le guide… 25 euros la nuit internet en plus. Je prends 5 heures (5 euros) de connexion en tant que gros consommateur et l’on me dit que si cela ne marche pas… faut que je vienne vers l’accueil pour recevoir. Oulla c’est pas me connaître ! j’ai les antennes adéquates !!!!! Finalement on m’offre les 5 heures de connexion. Merci M’dame !!! mais voilà ça marche pas.. la carte refuse de se reconnaitre le reseau du camping. C'est sans carte que j'arrive à me connecter... faut le faire quand même !!!!! mais les photos ne passent pas... rrrrhhhh !!!!!!

 

Là encore pas facile de se garer entre les arbres mais le porteur Mercedes m’étonne de plus en plus car il braque à merveille. Après avoir mangé un bout rapide, on part à l’assaut des ruines parmi la horde de touristes. C’était pas le jour pour le faire mais on était là alors…. Finalement, ce ne sont que des ruines… le seul mérite à été de les faire sortir de la lave. On a rien vu des peintures ou presque. Je m’attendais à voir ces fameuses fresques érotiques mais que dalle !!!! Ils ont tous fermés à clef, les meilleures choses à voir sont « lourdées ». Pas cool les italiens sur ce plan là. Trop de monde ? surement. Il semblerait que seuls ceux qui aient un guide puissent visiter ….. l’arnaque !!!! encore un coup de la Camora non ?

Chaud de chaque coté mais suffisant pour ne rester là qu'une nuit. Je confirme, Pompéi c'est en ruine
Les fameux moulages, voilà ce que je voulais en partie voir

 

Meije erre dans les ruines Que serait Pompéi sans notre Mascote ?

 

J’ai quand même admiré l’Amphithéatre ou les Floyd ont joués en 1971 leur Live at Pompéi.
Du coup en rentrant au CC et en tapant mon texte confortablement installé je me suis senti OBLIGE de remettre ce DVD…. Encore une fois grandiose surtout à coté des lieux du « crime» !

Dans le sein du sein en osmose avec D. Guilmor.. comprendra qui pourra !!!

 

17h j’ai faim papa ! et si on mangeait une pizza ? Ben tiens on va se priver non ? Encore une chose d’appréciée ! Demain…. On monte au Vésuve. Départ prévu à 9h00 en véhicules spéciaux pour monter au sommet et retour vers les 13/14h. 19 euros par personne.. on va encore pas s’en priver non mais !!!

Date de dernière mise à jour : 06/11/2011