Cappadoce

C'est au Dilek Camping que je m'arrête. C'est un camping ACSI qui me prend 30 lires soit 10 euros avec EDF. Coté sanitaire c'est le camping du routard par excellent. Si le personel est hyper sympa (dont une personne parle francais) le camping est plutôt à l'abandon. Je suis le seul CC et deux autres jeunes sont là, un jeune autrichien venu avec une 2 ch et une française de 28 ans qui voyage seule à sac à dos. Tout deux sont des routards, John l'autrichien dormant dans sa deu-deuche et Cécile dans une petite toile de tente complétement déglinguée.
J'aurai du aller au Göreme Camping 500 m plus loin parce cerise sur le gateau, les 25 cc du rallye Paris-Pekin-Istanbul sont arrêtés pour deux jours. Je recontrerai le patron du rallye et nous parlerons organisation et pannes. Il est prévu que demain soir je passe boire l'apèro avec les autres CC vers 19h mais rentré tard de balade, je n'ai pu m'y rendre.

Nous avons liés contact avec John et Cécile. Du coup nous irons visiter la ville souteraine ensemble avec le CC.. on ne rentre plus à trois dans la deu-deuche :-) Ville souteraine sympathique à voir mais difficile d'y circuler tellement il y a du monde (des asiatiques)
Mais cela ne m'a pas spécialement emballé, c'est à voir c'est tout.

Par contre les cheminées de fées et les paysages de Cappadoce sont tout simplement grandioses. J'hésitais à faire un tour de montgolfière car c'est 150 euros. Au camping, ils vous proposent une réduction : 135 euros. Ce n'est pas donné mais franchement cela vaut le coup. Je ne regrette pas du tout.

 

 

C1 2   C12 C10
 Impressionnante montagne    Les cheminées des fées  Tout un symbol
C2   C3 C8
 John, Cécile et moi    Des rochers bizarres  Et ce bon vieux Pépère...
       
       

 

RDV est pris à 4h30. Effectivement un mini car m'attend et nous passons chercher les autres touristes. Arrivés à la société Universal Ballon, on vous offre le petit déjeuné, assez copieux même, en attendant l'heure fatidique. La zone de décollage est juste à coté du batiment. Dès les 5h30, un bruit étranger envahie la ville. Le lendemain cela m'avait réveillé dans mon CC. Ce sont les ventilateurs de mise en gonflage des montgolfières qui vrombissent.... C'est impressionnant ce bruit car ce sont parfois plus de 100 "ballons" qui gonflent dans un bruit soutenu et qui s'éleveront dans le ciel de Cappadoce. Aujourd'hui, une bonne soixantaine de montgolfières décolleront.

Plutôt que de longs discours, je laisserai les photos parler à ma place. Couleur, ambiance, silence, chaleur... émotion, brise matinale.. tout y est. 
Je mets d'ailleurs ici un lien sur un petit film vidéo que je viens de réaliser.

https://vimeo.com/105743967

Je rentrerai à 8h et irai me recoucher une petitie heure. L'après midi j'irai visiter à vélo un autre village creusé dans la roche. j'i pourtant mangé à midi dans le CC mais en passant devant un petit bouiboui, la personne m'appelle....Chiken grilled... il me montre son minable barbecue sur le bord de la route. Je ne sais pas pourquoi, cela m'a tenté. Ailes et pilons grillés avec légumes, biére et thé (Cay). Pourtant j'avais déja mangé. :-)


Demain je reprends la route direction la côte sud.

V2 1 V V5
     
V4 V3 V17
     
V7 V8 V10
     
V9 V11 V13
     
V15 V14 V12
     
V19 V22 V20
     
V21 V24 V27
     
V28 V25 V26
     

Date de dernière mise à jour : 10/09/2014