Elafonisi, la perle

Elafonisi ? C’est simple ! C’est la perle des plages crétoises. Fermez les eaux, imaginez que vous venez de faire plusieurs heures d’avion en direction des Caraïbes…. Ouvrez les yeux.. vous y êtes !!!
Je n’exagère pas ! L’eau y est turquoise, si turquoise qu’elle me fait penser à un scetche de Danny Boon : Y z’ont mis du Canard WC dedans ou quoi ?

Cela surprend mais pour moi, pas tant que ça. Ce n’est pas que je sois blasé bien loin de là, mais en arrivant ce dimanche midi sur place, le soleil n’est pas au RDV et s’il n’y a pas de soleil, l’eau ne revoit pas la même couleur. C’est donc un lagon plus ou moins terne que j’ai découvert. Au fur et à mesure, les nuages se sont dissipés laissant enfin les couleurs apparaitre au gré des rayons du soleil. Le sable rosé-rouge du lagon se révèle aussi sous l’éclat du soleil.
Je n’ai pas pensé qu’aujourd’hui nous sommes dimanche et que le coin va être « blindé » de familles venues prendre l’air. Heureusement, combiné au fait que l’endroit est grand, que nous sommes en octobre que la météo n’est pas terrible après la pluie de la nuit, il y a moins de monde que je ne l’aurais imaginé. Pour rejoindre l’ile, il faut traverser le lagon d’ou la hauteur d’eau n’arrive pas au milieu des cuisses, on peut donc passer sans problème. L’eau, dans si peu de hauteur est alors très agréable bien que désormais la température de l’eau a baissée. J’en profite bien évidemment pour trouver mon trésor tant convoité avant d’aller marcher une petite heure le long des plages plus à l’est. J’ai repéré un coin ou demain matin je pense venir plonger avec combine, harpon et GOPro parce là, si le soleil est présent comme cette fin d’après midi, les couleurs vont exploser. Mon regret ? Ne pas avoir de filtre polarisant avec moi !!

Plonger ici ressemble à plonger dans un aquarium...